Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Baltimore : Un homme vêtu en panda attaque les studios de la Fox 45 armé d'une bombe factice

Jeudi 28 avril, un homme déguisé en panda a été neutralisé par la Police de Baltimore, aux Etats-Unis, alors qu'il faisait irruption dans les studios de la chaîne Fox 45, déclarant être en possession d'une bombe.

Tout est normal

Publié le
Baltimore : Un homme vêtu en panda attaque les studios de la Fox 45 armé d'une bombe factice

Un homme déguisé en panda devant les studios de la Fox 45 à Baltimore dans le Maryland, le 28 avril 2016. Il portait une bombe factice et exigeait que la chaîne diffuse des images en sa possession. Crédit REUTERS/Bryan Woolston

Le ridicule ne tue pas, dit-on. Les locaux de la chaîne locale ont été évacués, l'alerte à la bombe a été déclenchée, et l'homme de 25 ans a fini à l'hôpital, blessé sous les balles de la Police. Ses jours ne seraient pas en danger, selon un porte-parole des forces de l'ordre de Baltimore.

L'homme s'était présenté à l'accueil de Fox 45, à 13 h 20 heure locale. Tout de suite, il exigea semble-t-il que la chaîne diffuse des images qu'il détenait sur une clé USB. Ces images dévoilaient selon lui l'existence d'un complot lié à l'astronomie, rapporte le journal Baltimore Sun.

Masque chirurgical et lunettes de soleil en avant, l'homme déguisé en panda (ou un autre animal) déclare ensuite être en possession d'une bombe. Et là, c'est le drame.

 

Le gardien de l'immeuble prévient immédiatement  les autorités. A leur arrivée, l'homme appréhendé refusait de sortir la main de sa poche : la Police a ouvert le feu, puis a envoyé un robot démineur pour tenter de lui retirer la main de la poche alors qu'il était à terre:

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€