Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Avec François Hollande, le JT de France 2... subit une chute d'audience

De nombreux téléspectateurs sont partis au moment de l'entretien de l'ancien chef de l'Etat.

Coup de bambou

Publié le
Avec François Hollande, le JT de France 2... subit une chute d'audience

Un JT de milieu de semaine, un ancien chef de l'Etat en invité exceptionnel, la promesse de déclarations plus ou moins assassines envers l'actuel locataire de l'Elysée… agitez le tout et vous obtenez un carton d'audimat. Non? Ah bon.

Ce mardi soir, François Hollande était l'invité exceptionnel du journal télévisé d'Anne-Sophie Lapix. L'ex-président de la République venait notamment faire la promotion de son livre "Les leçons du pouvoir" (aux éditions Stock), défendre le bilan de son quinquennat, évoquer l'actualité internationale, répondre à des questions sur Emmanuel Macron… Bref, un programme chargé.

Mais à en juger par les chiffres, l'audience n'a clairement pas été au rendez-vous.  France 2 a en effet réuni moins de cinq millions de téléspectateurs (4.930.000) et 20,9 % de part de marché. Pis, le deuxième président socialiste de la Ve République a agir comme un "repoussoir" pour les Français : la courbe d'audience révèle que de nombreux téléspectateurs sont partis au moment de l'interview, affaiblissant ainsi la moyenne du JT.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par VV1792 - 11/04/2018 - 15:35 - Signaler un abus Cqfd

    Cqfd

  • Par assougoudrel - 11/04/2018 - 15:52 - Signaler un abus Si ça pouvait être

    pareil pour le JT de demain 13h00 avec Macron, même si j'aime bien Pernaud.

  • Par Alain Proviste - 11/04/2018 - 16:00 - Signaler un abus MDR

    Il n'y a vraiment que lui à ne pas comprendre qu'on ne veut plus le voir. Il va rendre un sacré service à Macron en le dénigrant.

  • Par Atlante13 - 11/04/2018 - 18:00 - Signaler un abus Déja que je ne supporte pas

    cette gourgandine de Lapix, alors elle plus le pingouin national, c'était trop. Bon, mais comme ça fait une éternité que je zappe A2, ça n'a pas dû changer grand chose.

  • Par vangog - 11/04/2018 - 18:12 - Signaler un abus L'allergie sévère!

    la mise en contact avec une substance nocive, pendant cinq longues années, provoque une allergie sévère, incontrôlable...

  • Par kelenborn - 11/04/2018 - 19:01 - Signaler un abus Déjà

    Faut être con pour regarder une télé du service public! Alors....ce sont les moins cons qui sont partis ? ??? sur TF1 ou Bouffemerde TV?

  • Par Anouman - 11/04/2018 - 20:15 - Signaler un abus F2

    Déjà que pour supporter Lapix pendant une demi-heure c'est difficile mais avec Hollande en plus ça relève du masochisme.

  • Par Deudeuche - 11/04/2018 - 20:55 - Signaler un abus C’est un début

    Hollande pour tous!

  • Par Beredan - 13/04/2018 - 12:16 - Signaler un abus L’attila De corréze ...

    Partout où il trottine , les comptes sont en chute libre ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€