Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Au Japon, on fait des bains de pieds dans les TGV et on boit de la bière dans le tramway

Un nouveau train à grande vitesse prévoit des bains de pied chauds alors que le tramway de la ville de Nagasaki organise chaque été un événement "bière à bord".

Drôle d'idée

Publié le
Au Japon, on fait des bains de pieds dans les TGV et on boit de la bière dans le tramway

Pour éviter d'avoir trop chaud, il est possible de faire des bains de pied dans ce nouveau train japonais Crédit Capture d'écran

Au pays du soleil levant, on se met à l'aise dans les transports. Des ingénieurs ont trouvé une idée disons insolite, du moins pour un trajet spécifique. A partir de la mi-juillet, les voyageurs du Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, pourront prendre des bains de pieds sur la ligne qui relie Yamagata à Fukushima, dans le nord du pays. Ce train spécialement aménagé pour la détente est baptisé "toreiyu" qui signifie "bain chaud". Il s'agit d'un service supplémentaire qu'il vous est accordé de faire en tant que voyageur moyennant la somme de 4 euros.

Le but est d'apporter un peu de légèreté aux jambes alourdies par les longs trajets. 

A Nagasaki, on préfère la fraîcheur d'une bière. Chaque été, le tramway de la ville organise une opération "bière à bord" pendant laquelle les passagers peuvent profiter d’une offre de "boissons à volonté". Pour cela, la compagnie met les petits plats dans les grands puisqu'elle consacre un wagon entier aménagé pour les buveurs de bière. Moyennant une vingtaine d'euros, ces voyageurs peuvent boire à leur convenance pendant 90 minutes. Il n'y a évidemment plus de places de disponible ! 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Hugues001001 - 15/07/2014 - 05:30 - Signaler un abus Bon

    Ben, ça ne risque pas d'arriver chez nous: quand on voit l'état des TGV déjà (moquette dégueulasse, peinture écaillée, agents fagotés comme des sacs, etc.). Mais nous, au moins, contrairement au Japon, on a un service public à la frâââânçaise ! Que le monde ENTIER, oui, entier ! nous envie. Et ça, ça calme tout de suite. Et tant pis s'il y a des grève 5 fois par an parce que Gérard refuse de changer de poste à St-Lazare, que l'entreprise est un gouffre à fric et une réserve de privilèges pour ses agents, que les trains sont trop larges pour les quais, et que souvent, ils partent et arrivent en retard.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€