Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 31 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Atlantide a de nouveau disparu

Après trois ans, Google Earth a été mis à jour pour donner une image plus exacte des fonds sous-marins et mettre fin à des rumeurs.

Mystère

Publié le

En 2009, plusieurs internautes avaient repéré des lignes sous l’océan au large des côtes nord-ouest de l’Afrique.Très vite, la rumeur se répand : l'Atlantide a été retrouvée.

Mais Google dément. Selon lui, ces lignes ne sont que des vestiges de traces sonar laissées par des bateaux. Et même si selon Platon, l'Atlantide était formée de cercles concentriques (et non de lignes), certains continuent de croire à cette "non-découverte".

Alors cette semaine, à l’occasion du troisième anniversaire de Google Earth, Google a finalement annoncé une mise à jour de la carte afin de donner aux internautes une image plus exacte des fonds sous-marins.

Depuis des siècles, la localisation de cette l'île reste un mystère.

Certains disent que les vestiges se trouvent au large de la côte de Cornwall, en Angleterre, d'autres dans la Mer noire...

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Mérovingien - 06/02/2012 - 19:56 - Signaler un abus LA VERITE EST AILLEURS

    On fait tout dire par la manipulation de l'information.

  • Par sanglier intrépide - 07/02/2012 - 12:17 - Signaler un abus Il y a une thèse qui tient

    Elle affirme que l'Atlantide se trouve en Sicile. On a retrouvé des traces de colonnes qui ne comportent du limon que d'un seul côté. Ce qui laisse penser à un tsunami. De plus, on sait que les Etrusques ont peur de s'approcher des côtes ce qui confirme la thèse. Source: quelque ami historien (un peu léger, je sais ;) )

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€