Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 24 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'artiste Abraham Poincheval donne naissance à un poussin

Habitué des démarches insolites, le Français couve des œufs de poule depuis trois semaines au Palais de Tokyo.

Papa !

Publié le
L'artiste Abraham Poincheval donne naissance à un poussin

Et soudain, la vie. Au bout de trois semaines d'efforts, l'artiste Abraham Poincheval a vu un petit bec casser sa coquille. C'est un poussin qui vient d'éclore. Jusque là, rien d'impressionnant sauf que le Français, habitué des performances d'exception, était "assis" sur des œufs depuis fin mars pour les couver. Il s'est enfermé pour cela dans une boîte en plexiglas, à la vue de tous, au cœur du Palais de Tokyo, là-même où il était resté coincé dans un rocher pendant une semaine.

"Ça a été très dur pour lui, beaucoup plus dur que lorsqu'il était enfermé dans un rocher de douze tonnes", a déclaré un porte-parole du musée.

Il a ainsi dû rester, pratiquement nuit et jour assis sur son fauteuil, ne s'autorisant qu'une demi-heure de sortie par jour. Les poussins, qui devraient naître les uns après les autres resteront dans cette cage de plastique pendant 3 jours avant de partir dans la maison de campagne de l'artiste, en Normandie.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 19/04/2017 - 12:24 - Signaler un abus Sous ses balloches bien

    chaudes, les œufs étaient à bonne température. Bientôt, on apprendra qu'il aurait accouché d'un formidable...étron marbré. Le plus bizarre, c'est l'admiration que lui vouent les autres malades qui ont soif de culture.

  • Par Camtom - 19/04/2017 - 13:07 - Signaler un abus Assougoudrel, ce n'est pas de

    Assougoudrel, ce n'est pas de culture qu'ils on soif...mais d'un entre-soi qui exclut ceux qui ne "comprennent" pas! Ça pose, Ils se croient intelligents et accessoirement, ils créent artificiellement un marché de l'art "moderne" où les millions coulent aisément...

  • Par assougoudrel - 19/04/2017 - 14:58 - Signaler un abus @Camtom

    J'aurais dû mettre "culture" entre guillemets. En tous cas, voilà un poulet qui coutera cher chez Drouot. Je préfère ne pas "comprendre". Cordialement.

  • Par ISABLEUE - 19/04/2017 - 16:50 - Signaler un abus Pauvre poussin

    avec une "mère" pareille...... n'importe quoi , cela devrait être interdit...

  • Par zen aztec - 21/04/2017 - 05:47 - Signaler un abus pfff

    Il aurait mieux fait de couver un oeuf de buse

  • Par MIMINE 95 - 22/04/2017 - 07:51 - Signaler un abus ET IL A TOUCHE UNE SUBVENTION DE QUEL MONTANT

    pour accoucher d'un orphelin .....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€