Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Art : un Basquiat vendu pour 110,5 millions de dollars

C'est un montant record pour l'artiste, disparu en 1988.

Record

Publié le
Art : un Basquiat vendu pour 110,5 millions de dollars

Près de 30 ans après sa mort, Jean-Michel Basquiat continue d'affoler le monde de l'art. Une de ses œuvres a ainsi été adjugée pour la somme record de 110,5 millions de dollars lors d'enchères organisées par Sotheby's à New York.

Il faut dire que l'acquéreur, le collectionneur japonais Yusaku Maezawa, était déjà détendeur du record pour un autre tableau de Basquiat qu'il avait acheté début 2016 pour 57,2 millions d'euros. Sa nouvelle acquisition est une grande toile (1,83 m sur 1,73 m) représentant un visage. En attendant de construire son musée au Japon, Yusaku Maezawa va prêter le nouveau tableau aux musées du monde entier. "J'espère que cela donnera autant de joie aux autres qu'à moi-même, que ce chef d'oeuvre inspirera nos futures générations."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jurgio - 21/05/2017 - 14:48 - Signaler un abus Maginifique ! mais pour qui ?

    Je n'en aurais pas même mis la moitié pour « Les Tournesols »

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€