Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Arrêtez de ne penser qu'à l'argent avec ces voiles islamiques !", lance Pierre Bergé aux créateurs de mode

"Les créateurs sont là pour embellir les femmes, pour leur donner la liberté, surement pas pour être les complices de cette dictature imposée", a déclaré Pierre Bergé, qui se dit "scandalisé".

Coup de gueule

Publié le
"Arrêtez de ne penser qu'à l'argent avec ces voiles islamiques !", lance Pierre Bergé aux créateurs de mode

Des marques telles qu'H&M ou Marks & Spencer montrent dans leurs campagnes publicitaires des femmes voilées ou des "burkini", un maillot de bain intégral.  Crédit Reuters

Le président de la fondation Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, était l'invité de Jean-Marc Morandini mercredi 30 mars pour le "Grand Direct de l'Actu". L'ancien président de la chambre syndicale du prêt-à-porter des couturiers et créateurs de mode a vivement critiqué la "mode islamique" lancée par plusieurs marques telles qu'H&M ou Marks & Spencer, qui montrent dans leurs campagnes publicitaires des femmes voilées ou des "burkini", un maillot de bain intégral. 

"Les créateurs sont là pour embellir les femmes, pour leur donner la liberté, surement pas pour être les complices de cette dictature imposée", a déclaré Pierre Bergé, qui se dit "scandalisé". 

"C'est pour faire du fric et rien d'autre !

Les convictions doivent passer avant l'argent. Ces modes, sont absolument incompatibles, avec la liberté, et les mœurs des Occidentaux. Alors moi, je dis aux créateurs, arrêtez de ne pensez qu'à l'argent et libérez les femmes", a-t-il ajouté. 

"Je ne suis vraiment pas islamophobe, je dis ce que je pense, je ne m'inquiète pas beaucoup de ce qu'on dit", se défend l'ancien compagnon d'Yves Saint Laurent après avoir été accusé d'islamophobie sur les réseaux sociaux. 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par phegp - 30/03/2016 - 17:15 - Signaler un abus En parlant de "convictions" qui "doivent...

    passer avant l'argent", que penseriez-vous d'un bon boycott qui laisserait à ces enseignes la seule clientèle des adeptes de la burka et autres joyeusetés ?

  • Par tartanpion - 30/03/2016 - 19:17 - Signaler un abus ça va sans dire!!

    ça va sans dire!!

  • Par Jean-Benoist - 30/03/2016 - 19:51 - Signaler un abus boycott

    Cest la seule réponse a ces irresponsables cupides qui prônent la soumission de la femme

  • Par Carlsag - 31/03/2016 - 06:42 - Signaler un abus abc

    Il ferait mieux de se taire Bergé ,il est mal placé pour jouer le donneur de leçons On se souvient qu'il considérait les mères porteuses comme de vulgaires ouvriers qui louent leurs bras et qu'il n'aurait pas été choqué si une bombe avait explosé lors d'une manif contre le mariage gay

  • Par pale rider - 31/03/2016 - 08:00 - Signaler un abus bizarre sortie de ce personnage .

    Comme d'habitude il donne dans le décor : les sociétés sont la pour faire du chiffre d'affaire . Le vrai souci est qu'elles mettent désormais les burkas en tête de gondole. Bon à part ça les ravis de la crèche vont continuer à nous seriner que non , trois fois non il n'y a que quelques centaines de radicalisés en france , oui , c'est cela ..........

  • Par patamoto - 31/03/2016 - 08:09 - Signaler un abus Quoi que pensent de Pierre

    Quoi que pensent de Pierre Bergé certains commentateurs ci-dessus ce qu'il dit est vrai, c'est cela qui est important.

  • Par Deudeuche - 01/04/2016 - 11:34 - Signaler un abus @patamoto

    non ce qui compte c'est le caractère sinistre de cet odieux personnage partisan du trafic des mères porteuses. Qu'il s'occupe de ses f....

  • Par kaprate - 02/04/2016 - 13:57 - Signaler un abus Dollar m'a tuer...

    Je boycotte ces enseignes!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€