Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

D'après un scientifique, les serpents peuvent attaquer en meute de manière coordonnée

Près de 3 000 espèces de serpents pourraient coordonner leurs attaques, estime une récente étude scientifique.

Organisation

Publié le
D'après un scientifique, les serpents peuvent attaquer en meute de manière coordonnée

Selon les conclusions d'une étude récemment publiée dans la revue "Animal Behavior and Cognition", certains serpents chassent en groupe et iraient même jusqu’à coordonner consciemment leurs attaques. Vladimir Dinets, de l’université du Tennessee (États-Unis), a étudié le comportement des boas de Cuba au parc national Desembarco del Granma. 

Cette espèce de serpents, aussi nommées Chilabothrus angulifer, chasse les chauves-souris jamaïcaines dans les grottes avec une technique d’attaque très particulière et calculée.

Selon Vladimir Dinets, ces serpents attendent dans de petites cavités près du plafond et des murs à de l’entrée des grottes, guettant le trajet de leurs proies pour les frapper au bon moment.

Ce procédé de chasse a récemment fait l'objet d'un documentaire sur la BBC. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jurgio - 26/05/2017 - 17:20 - Signaler un abus J'en ai vu de ces bestioles !

    Elles s'appellent du nom savant de « media constrictors »

  • Par langue de pivert - 26/05/2017 - 17:34 - Signaler un abus ???

    En quoi ce comportement est une chasse en meute ? Une chasse à l'affût de plusieurs individus au même endroit tout au plus !

  • Par ISABLEUE - 30/05/2017 - 16:56 - Signaler un abus Bien sûr que cela existe !!

    à la naissance de certains lézards ou tortues.. ou même oiseaux . Rien de nouveau.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€