Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un an après, les journalistes de Charlie Hebdo sortent un livre des dessins de soutien qu'ils ont reçus

De la main d'enfants ou d'adolescents, ces dessins racontent l'histoire d'un pays et d'une génération meurtrie par l’incompréhension.

L'hommage

Publié le
Un an après, les journalistes de Charlie Hebdo sortent un livre des dessins de soutien qu'ils ont reçus

Les jeunes ont pris leurs crayons. Après l'attentat de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, la rédaction du journal satirique a reçu des milliers de dessins de soutien. Une façon de rendre hommage aux disparus et d'exprimer sa peine, ou sa colère. Pour commémorer "l'anniversaire" morbide de cette attaque, les journalistes de Charlie Hebdo en ont séléctionné 150 qu'ils ont réunis dans un ouvrage à paraitre le 7 janvier 2016.

Un an après le massacre de 12 personnes dans les locaux de l'hebdomadaire, ce livre intitulé "#Jedessine : la jeunesse dessine pour Charlie Hebdo après le 7 janvier" (Editions Les Echappés - 136 p - 19.90€) regroupe donc une séléction de dessins reçus, qui selon Eric Portheault le directeur financier de Charlie Hebdo, ont fait beaucoup de bien aux survivants.

Le livre a été divisé en six thématiques rapporte Culturebox : "Soutenir, Liberté d’expression, Symboles et valeurs de la République, Liberté de conscience, Se rassembler, Tous égaux, Non au terrorisme, Créer". De la main d'enfants ou d'adolescents, ces dessins racontent l'histoire d'un pays et d'une génération meurtrie par l'incompréhension. La plume de Boris Cyrulnik aide le lecteur à décrypter leurs messages.
 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€