Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 18 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

D'après Anne Hidalgo, "Paris sera la star de la prochaine série Netflix"

Dans une interview, l'édile parisienne a également raconté une anecdote à propos de... Tom Cruise.

Ville Lumière

Publié le
D'après Anne Hidalgo, "Paris sera la star de la prochaine série Netflix"

Pour une fois, il n'est pas question de rapport dispendieux, de saleté dans les rues ou de dégringolade dans les sondages. Anne Hidalgo a répondu aux questions de Télé 7 Jours sur l'attractivité de Pris concernant les productions audiovisuelles. La Ville Lumière est en effet très appréciée des cinéastes et autres publicitaires… ce qui ravit la maire de la capitale.

"En 2017, il y a eu une hausse de 17% des tournages de films, de séries et publicités. Cela représente 11000 réalisations en tout, soit 5500 jours de tournage par an : c'est-à-dire, en moyenne, 15 par jour. C'est énorme !".

L'édile a confié également une anecdote sur le dernier opus de Mission Impossible, dont plusieurs scènes ont été tournées dans la capitale française. Un choix qui aurait été voulue par la star du film, Tom Cruise himself. "Il m'a confié que le tournage avait failli se tenir à Berlin, car à Hollywood, des professionnels lui avaient déconseillé de venir à Paris après les attentats. Il m'a dit : 'Madame, j'ai choisi Paris pour cette raison : pour montrer que c'est là qu'il faut être'"

Anne Hidalgo se permet, par ailleurs, de donner un scoop. "Paris sera la star de la prochaine série Netflix" affirme-t-elle lors de cette interview. En 2015, la plateforme américaine de streaming avait déjà lancé une production française, avec Marseille.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 13/02/2018 - 10:47 - Signaler un abus L'édile

    Si dans l'antiquité il y avait ce genre d'édile, les touristes d'aujourd'hui ne pourraient pas admirer les merveilles des grandes villes d'Italie. J'imagine l'actrice qui tourne dans un film à Paris et qui hurle comme une folle, car un rat est passé sur son pied. Les journalistes savent trouver les mots qui nous énervent; après la "première dame, ils nous sortent l'"édile". Débile!

  • Par BABOUCHENOIRE - 13/02/2018 - 17:01 - Signaler un abus Et en plus comme elle croit dur comme fer que c'est

    grâce à elle, l'Hildago va encore sévir pour tourner des films une ville sans voiture c'est formidable.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€