Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Apple : les toutes dernières rumeurs sur iOS 8

La prochaine mise à jour du logiciel utilisé par les iPhone et les iPad devraient être annoncée lors de la première Keynote de l'année, le 2 juin.

C'est pour bientôt

Publié le
Apple : les toutes dernières rumeurs sur iOS 8

La prochaine version d'iOS devrait sortir le 2 juin

Les fans l'attendent avec la plus grande impatience. Et comme à son habitude Appel communique au compte goutte. Mais c'est désormais officiel : la prochaine Keynote du groupe à la pomme aura lieu le 2 juin prochain. En effet, la firme de Cupertino l'a annoncé dans un communiqué le 3 avril dernier. Une conférence pour développeurs se tiendra du lundi 2 au vendredi 6 juin 2014. Une semaine complète au cours de laquelle devrait sortir le successeur d'iOS7 : l'iOS 8. Et avant cette occasion, Business Insider fait un point sur toutes les nouveautés qui devraient arriver avec la dernière version du logiciel équipant les iPhone et les iPad.

Une mise à jour qui devrait apporter quelques nouvelles fonctionnalités au smartphone d'Apple tout en améliorant les applications et les services existants de la marque à la pomme. Car si, la version actuelle, iOS7, a été très critiquée par les utilisateurs, la firme de Tim Cook entend bien changer la donne. Voici un aperçu de toutes les nouveautés : 

Healthbook
Selon le site 9to5Mac il s'agit d'une application santé qui sera présente par défaut dans les prochaines versions du système exploitation de la marque à la pomme. Dans le détail, cette application devrait permettre à tout possesseur d'un iPhone de stocker des données comme sa pression artérielle, sa fréquence cardiaque, ses paramètres biologiques, ou encore sa glycémie, dans le cas des diabétiques, ou encore le suivi de son sommeil. Un véritable dossier médical disponible à tout moment. Toutefois, on ne sait pas exactement comment Apple compte collecter ce type de données personnelles.

L'application iTunes Radio
Inauguré avec l'iOS 7 ce service est actuellement disponible seulement aux Etats-Unis et en Australie (même si des rumeurs font état d'une arrivée prochaine au Royaume-Uni) et n'est qu'une caractéristique supplémentaire de l'iTunes classique. Mais selon 9to5Mac Apple étudierait la possibilité de l'intégrer directement à l'iOS 8. Cela devrait permettre à ce service de la marque à la pomme de rivaliser avec ses concurrents : Spotify , Pandora , Beats Audio et autres applications similaires.

Des applications pour faire des "aperçus" et "modifier" texte
La prochaine mise à jour majeure d'Apple devrait intégrer des outils permettant de faire du traitement de texte comme cela existe déjà sur les ordinateurs de la firme de Cupertino. Il sera ainsi possible de visualiser les fichiers textes ou des photos et des fichiers PDF.

Plus de Game Center
Le Game Center devrait être retiré de la future version du système d'exploitation.

Siri intégré à plus d'applications
Les capacités de ce logiciel de reconnaissance vocal pourraient s'étendre pour en faire une sorte d'assistant virtuel, un moteur de recherche oral en somme.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€