Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Apple retire l'application controversée "Chirurgie esthétique et chirurgien esthétique et clinique version Barbie"

Une personne sur Twitter a lancé la polémique et a alerté la boutique iTunes.

ça va trop loin

Publié le
Apple retire l'application controversée "Chirurgie esthétique et chirurgien esthétique et clinique version Barbie"

L'application a été retirée de la vente mardi soir Crédit Capture d'écran

L'application existait depuis janvier 2013 mais il aura fallu un an avant que "Chirurgie esthétique et chirurgien esthétique et clinique version Barbie" ne soit retirée de la vente. Quel était le problème ? Cette application proposait aux jeunes utilisatrices de pratiquer des liposuccions sur des Barbies. Une apologie à la minceur très contestée sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs un compte Twitter intitulé EverydaySexism qui a lancé la polémique en interpellant la boutique Itunes d'Apple.

Pour inciter les clients à acheter l'application, la phrase d'accroche était elle aussi plus que douteuse. "Cette malheureuse jeune fille a tellement de kilos en trop qu'aucun régime ne peut l'aider.

Dans notre clinique, elle peut bénéficier d'une opération appelée liposuccion qui la rendra belle et mince" disait le message. Pas de très bon goût.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€