Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Apple renonce à sa voiture autonome

Selon Bloomberg, des centaines de salariés, travaillant sur le sujet, ont été changés de poste ou sont partis.

Game over

Publié le
Apple renonce à sa voiture autonome

C'était le fameux projet "secret" d'Apple. Un millier de salariés, des cadres de l'industrie automobile débauchés, un laboratoire caché à Berlin… Finalement, il semble bien qu'Apple ait fait une croix sur son projet de voiture autonome qui devait au pire concurrencer Google, au mieux révolutionner le genre…

Las, le projet semble donc être passé aux oubliettes, à en croire Bloomberg.

Le média affirme que des "centaines de salariés de cette équipe" ont été réassignés à un autre poste ou sont partis de l'entreprise. Apple souhaite désormais se consacrer à un logiciel à licencier aux constructeurs automobiles pour leurs futures voitures autonomes. La firme se donne même jusqu'en 2017 pour décider s'il fallait continuer dans cette voie.

Il faut dire que le concurrent Google planche sur son véhicule depuis maintenant 7 ans et la complexité du projet prouve que la technologie est loin d'être au point, pour le moment.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€