Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Antarctique : un iceberg aussi grand que la ville de Rome a tué 150 000 pingouins

Des dizaines de milliers de pingouins ont été obligés de s'exiler après l'effondrement de cet iceberg pour pouvoir continuer à se nourrir.

Dévastateur

Publié le
Antarctique : un iceberg aussi grand que la ville de Rome a tué 150 000 pingouins

Avant de s'effondrer, cet iceberg géant flottait depuis une vingtaine d'années. Crédit Reuters

Dans un article du quotidien britannique The Guardian publié samedi 13 février, des scientifiques révèlent les terribles conséquences de l'effondrement d'un iceberg géant survenu en 2010 en Antarctique. 

Cet iceberg grand comme la ville de Rome a décimé, selon les scientifiques, environ 150 000 pingouins en à peine 5 ans, et seulement 10 000 spécimens issus de cette colonie sont encore en vie aujourd'hui. 

Les spécialistes estiment que la totalité de cette colonie pourrait s'éteindre en l'espace de 20 ans si rien n'est fait pour assurer sa survie, alors que des dizaines de milliers de pingouins ont été obligés de s'exiler après l'effondrement de cet iceberg pour pouvoir continuer à se nourrir. Avant de s'effondrer, cet iceberg géant flottait depuis une vingtaine d'années, ce qui témoigne d'après les scientifiques d'une aggravation du réchauffement climatique. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Noe-Atka bay - 15/02/2016 - 23:20 - Signaler un abus IMPOSSIBLE TITRE !! Connait pas son sujet !

    Encore n'importe quoi : il n' y a PAS de pingouins en Antarctique - Les pingouins vivent dans l'hémisphère NORD et volent !!!L'auteur de l'article "Dévastateur" ?? dévaste seulement la connaissance de son sujet ! Vaut mieux s'abstenir quand on ne comprend pas ou connait pas un minimum sur son sujet !

  • Par Vabi67 - 16/02/2016 - 23:09 - Signaler un abus l'info qui a tout faux

    Effectivement, il s'agit de manchots, non de pingouins, et il semble que l'iceberg les empêche d'accéder à l'eau libre, donc leur population diminue.

  • Par Clodo31 - 17/02/2016 - 19:02 - Signaler un abus Rien compris

    Un iceberg, cela flotte, qu'est-ce qu'un iceberg qui s'effondre ? Il joue au sous-marin ? ou alors faut-il comprendre qu'ils'est mis en travers du libre accès à la mer pour les manchots ? Eh bien, dans ce cas pourquoi ne pas le dire clairement ? Dés la moindre anomalie,on se précipite pour la mettre sur le compte du réchauffement climatique......

  • Par jurgio - 18/02/2016 - 23:15 - Signaler un abus De l'inconvénient de s'appuyer sur les articles anglo-saxons

    on se récupère une flopée d'anglicismes qui viennent non enrichir la langue mais la contredire. Les « penguins » sévissent toujours !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€