Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Angers : une campagne "classée X" pour inciter les étudiants à trier leurs déchets

Des affiches du "top 12 des positions" du tri seront distribuées toute la semaine aux étudiants d'Angers.

Kamasutri

Publié le
Angers : une campagne "classée X" pour inciter les étudiants à trier leurs déchets

Des affiches du "top 12 des positions" du tri seront distribuées toute la semaine aux étudiants d'Angers Crédit DR

Comment inciter les étudiants à trier leurs déchets ? Facile : en leur parlant de sexe. La mairie d'Angers l'a bien compris et lance ce mardi "Et si on triait un coup ?", une campagne de sensibilisation au tri des déchets ménagers à destination exclusive des étudiants. Déclinées sous la forme du Kamasutra, les bonnes attitudes à adopter pour bien recycler sont regroupées sous forme d'un "top 12 des positions pour trieur averti".

"On ne voulait adopter ni un langage moraliste, ni un langage culpabilisateur. On voulait quelque chose de ludique et suggestif", a dit à Ouest France Gille Mahé, vice-président en charge des déchets d’Angers Loire métropole.

Interrogé par Angers Mag il a expliqué que "de nombreux étudiants viennent d’autres villes où les méthodes de tri sont différentes. Il me semble important de leur apprendre de nouveaux gestes et l’idée de faire le parallèle avec les positions amoureuses nous a semblé amusante. Il s’agit d’un clin d’œil qui ne devrait pas laisser indifférent".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cath49 - 29/01/2013 - 17:10 - Signaler un abus GASPILLAGE

    Encore un coup de pub. Bien trouvé, mais franchement n'y aurait -til pas d'autres préocupations en ce moment. exemple : le chômage. Ou la tranquilité des rues en ville la nuit...Vivement les législatives.

  • Par Djamar - 30/01/2013 - 06:43 - Signaler un abus C'est ludique, c'est pour le tri des déchets

    Faut continuer à chauffer à blanc. Et hop, encore une joggeuse violée...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€