Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'ancien président de Nintendo décédé

Hiroshi Yamauchi, 85 ans, a dirigé le groupe japonais de 1949 à 2002.

Fin d'une ère

Publié le
L'ancien président de Nintendo décédé

"Pokemon", "Mario" et "Zelda" sont apparus sous la présidence d'Hiroshi Yamauchi. Crédit DR

Une page de l'histoire du jeu vidéo se tourne. Hiroshi Yamauchi, l'ancien patron de Nintendo âgé de 85 ans, est décédé ce jeudi 19 septembre. Héritier de Nintendo en 1949, Yamauchi introduit l'entreprise - alors spécialisée dans les jeux de carte - dans le monde du jeu vidéo. Nintendo débarque d'abord dans les salles d'arcade avec des jeux tels que Donkey Kong (1981) avant de s'introduire dans les foyers avec des consoles comme la NES (1983) et la Super Nintendo (1990).

Hiroshi Yamauchi était le troisième président du groupe japonais. Les immenses succès PokemonMario et Zelda ont notamment été créés sous sa direction.

Il a quitté ses fonctions après le lancement de la console GameCube, qui avait reçu un accueil très mitigé. Satoru Iwata lui a succédé en 2002.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€