Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 28 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ancien candidat de Pékin Express, il se présente aujourd'hui à la présidentielle

Sa seule promesse : il ne mentira pas.

2017

Publié le
Ancien candidat de Pékin Express, il se présente aujourd'hui à la présidentielle

Jean-Pierre Mélia a décidé de se présenter à l'élection présidentielle de 2017. Qui est Jean-Pierre Mélia ? Si vous posez cette question, c'est que vous ne regardiez pas les saisons 3 et 10 de Pékin Express. 

Ingénieur de formation et ancien cadre dirigeant, Jean-Pierre Mélia est parfaitement sérieux.

Il travaille entre six et huit heures par jour à sa candidature, et il a créé son parti politique, Le Vrai Rassemblement, et réunit son équipe de campagne, même si pour l'instant ses seuls permanents sont son épouse et son fils. Comment cherche-t-il à se démarquer des autres ? Il promet une seule chose : ne pas mentir aux français. 

Il compte le démontrer en publiant sa proposition de loi de finances pour 2018.  "Je ne comprends pas pourquoi les journalistes ne demandent pas aux candidats de présenter leur budget alors que le président devra en présenter un quatre mois après son élection", déplore-t-il. "Il suffit que les candidats présentent dix chiffres pour savoir s’ils sont crédibles ou pas."

Si on lui dit qu'il n'a pas le réseau politique pour pouvoir remplir un Gouvernement, il répond qu'une fois élu il fera appel à un cabinet de recrutement pour trouver le premier ministre avec les meilleures compétences, indépendamment de son affiliation politique partisane. 

Pour faire percer sa candidature, il compte sur la communauté des Pieds-Noirs, dont il est issu, sur l'audience de Pékin Express, et sur les médias et les réseaux sociaux. Et pourquoi pas. Après tout, selon un récent sondage, 88% des français estiment que le monde politique français souffre d'un manque de renouvellement de son personnel. 88%, ça fait un bon score...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zouk - 13/03/2016 - 11:46 - Signaler un abus ex Candidat de Pékin Express

    Quelle qualification pour la Présidence de la République! Il ne mentira pas...... quel candidat à un mandat électif ne l'a pas promis? Je n'aurais pas dû perdre mon temps à....?

  • Par cloette - 14/03/2016 - 13:52 - Signaler un abus Il n'a pas la tête de l'emploi

    pour être gentil ........ Et il n'a pas l'air drôle comme Coluche

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€