Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Adrien Rabiot se plaint d'un choix non-sportif à son égard de la part du sélectionneur Didier Deschamps

Le joueur de football qui avait décidé de refuser le poste de suppléant s'en est pris à son sélectionneur et aux critiques dans une lettre ouverte.

Explications

Publié le
Adrien Rabiot se plaint d'un choix non-sportif à son égard de la part du sélectionneur Didier Deschamps

 Crédit FRANCK FIFE / AFP

Adrien Rabiot est sorti de son silence. Son refus d'endosser le rôle de suppléant avait provoqué beaucoup de réactions, jusqu'à l'Elysée. Mais si son sélectionneur, Didier Deschamps, avait déclaré que le joueur s'était puni "tout seul", ce dernier a tenu à réagir en envoyant une lettre à RTL. Son but était de justifier son choix : 

"Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive".

Le joueur du PSG n'a semble-t-il pas apprécié la décision du sélectionneur des Bleus de ne pas le sélectionner et de lui préférer le joueur de Séville Steven N'Zonzi. 

"Je suis un compétiteur sans états d'âme mais je suis aussi un homme et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel."

Il a cependant tenu à contrer les critiques qui lui reprochait son comportement vis-à-vis de l'Equipe de France : 

"Porter le maillot bleu est pour moi un honneur, une fierté.

Gagner avec la France, gagner pour la France, est une mission, tranche-t-il. Depuis l'âge de 15 ans j'ai défendu les couleurs de la France dans toutes les catégories de jeunes, jusqu'à atteindre l'équipe A."

Pas certain cependant que cette nouvelle prise de position améliore son image auprès du sélectionneur. Et Didier Deschamps a passé une mauvaise journée, puisque ce matin, c'était David Ginola qui lui reprochait d'avoir été un acteur très important de sa non-sélection... en 1998 ! 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par BABOUCHENOIRE - 25/05/2018 - 20:21 - Signaler un abus Il a le complexe du footeux je suis le meilleur et personne ne

    s'en rend compte . Il devrait savoir à 23 ans que le sélectionneur sélectionne et que le joueur joue ou ne joue pas, c'est tout simple

  • Par assougoudrel - 25/05/2018 - 22:15 - Signaler un abus Il y a plus de cervelle dans

    le ballon que dans sa tête qui est aussi grosse qu'un médecin-ball.

  • Par zen-gzr-28 - 26/05/2018 - 09:21 - Signaler un abus Soutien total à Deschamps

    Il est le seul sélectionneur de l'équipe de France et assume ses choix. Toutes les critiques qui vont inonder les médias me rappelle un certain comportement à l'encontre de Aimé Jacquet....!

  • Par Atlante13 - 26/05/2018 - 11:37 - Signaler un abus Peut-être,

    mais j'espère qu'un jour on connaitra le dessous des cartes. Car il y forcément un dessous...

  • Par Max.B - 26/05/2018 - 16:17 - Signaler un abus Il a raison

    On ne peut pas dire que A.Rabiot a été bon a chaque fois en équipe de france mais certain sont présent, non pas son palmares, non pas été selectionnés pour les qualifications et le sont pour la coupe du monde. On peut comprendre sa réaction et il l'assume donc il a raison et puis je pense que l'Elysée a d'autres préoccupations

  • Par moneo - 27/05/2018 - 10:38 - Signaler un abus belle tête mais creuse

    Encore un trop doué ,qui vient de se faire hara kiri tout seul et qui en rajoute Tant que Deschamps sera là il ne jouera plus en EDF sinon comment pourrait il avoir une quelconque autorité sur son groupe? Regardez, Blanc au lieu de mettre en balance son poste d entraineur au PSG vis vis de son insulteur public il avait fait le dos rond et pris un gros chèque en fin de saison MAIS depuis plus personne n'a voulu de lui...quelel autorité pour Blanc? Rabiot qui va vouloir de lui? s'il se croit au-dessus de son entraineur ?qui va payer de smillions pour avoir une tête de mule avec un complexe de supériorité gros comme un ballon gonflé à l'helium? Des précédents il y en plein dans le foot et des concurrents ,il en sort tous les jours Rabiot vient de se suicider et il ne le sait pas

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€