Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Accusé de "corruption de mineurs", Morandini pourrait être sauvé

Les avocats de l’animateur pointent du doigt de "graves irrégularités" constatées lors de la perquisition.

Coup de chance...

Publié le
Accusé de "corruption de mineurs", Morandini pourrait être sauvé

Jean-Marc Morandini, qui a été mis en examen pour "corruption de mineurs", pourrait être sauvé par ses avocats. Le 22 mars, ces derniers ont déposé une requête qui pourrait annuler une bonne partie de la procédure en cours, selon les informations de 20 Minutes.

La défense de l’animateur de télévision et de radio pointe du doigt de "graves irrégularités" qui auraient été constatées lors de la perquisition. Voici les éléments clés sur lesquelles s'appuient les trois avocats du journaliste : Jean-Marc Morandini n’a pas été "informé" de la perquisition, l’ordonnance qui a autorisé ladite perquisition ne précisait aucun motif. "La conduite de ces opérations de perquisition a nécessairement causé un grief [à Jean-Marc Morandini], portant atteinte à son droit au respect de sa vie privée et le privant de tout contrôle", indique ce document consulté par 20 Minutes.

Cette requête en annulation doit être examinée le 20 juin. Si la demande aboutit, la justice devra annuler la perquisition irrégulière ainsi que la totalité des actes de procédure que cette dernière a engendré, "qui auraient pu servir à l’accusation lors d’un éventuel procès", indique le quotidien.  

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Aghir - 14/06/2017 - 15:01 - Signaler un abus Comme

    d'habitude!

  • Par essentimo - 14/06/2017 - 17:55 - Signaler un abus Tout cela

    ne supprime pas la faute.

  • Par VV1792 - 14/06/2017 - 21:58 - Signaler un abus Et pourquoi les victimes n'

    Et pourquoi les victimes n' iraient pas aussi invoquer un vice de procedure dans leurs plaintes? Hein, autant qu' elles aussi ,''sauvent ''Morandini !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€