Donald Trump annule sa visite au cimetière américain de Belleau à cause de la pluie : c'est le troisième président américain à faire faux bond au village<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump annule sa visite au cimetière américain de Belleau à cause de la pluie : c'est le troisième président américain à faire faux bond au village
©American Battle Monuments Commission (ABMC)

Pas de chance

Donald Trump a annulé ce samedi un déplacement prévu au cimetière américain de Bois Belleau, dans l'Aisne, en raison du mauvais temps.

Tout le monde n'est pas François Hollande, qui avait prononcé un discours lors d'une cérémonie sur l'île de Sein sous un véritable déluge : Donald Trump a annulé ce samedi un déplacement prévu au cimetière américain de Bois Belleau, dans l'Aisne, en raison du mauvais temps, a annoncé la Maison Blanche. "Le déplacement du président et de la Première dame au cimetière américain Aisne-Marne a été annulé pour des raisons de programme et de logistique liées au temps", ont indiqué les services du président américain.

Donald Trump, arrivé à Paris ce vendredi pour célébrer le centième anniversaire de l'armistice de 1918 devait se rendre dans ce cimetière situé à une centaine de kilomètres au nord-est de Paris à bord de l'hélicoptère présidentiel Marine One. En mai 1918, une offensive allemande marqua le début de la 2e bataille de la Marne : elle fut arrêtée par la 2e division d'infanterie américaine (DIUS), au prix de très lourdes pertes, avec 7.876 morts, blessés et disparus.

Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que le village est boudé. "Pour le 80ème anniversaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, il avait été dit qu'il y aurait peut être le président des États-Unis. Pour le 90ème anniversaire, on attendait aussi un président qui n'est jamais venu. Alors très sincèrement, cette fois, je n'y croyais pas trop", expliquait ce samedi matin sur Europe 1 Nadia Crapart, la maire de Belleau. Elle se disait "un peu embêtée" par cette venue annoncée tardivement. Finalement, il n'en sera rien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !