"Je ne parle qu'aux gens sobres" lance Matteo Salvini à Jean-Claude Juncker<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Je ne parle qu'aux gens sobres" lance Matteo Salvini à Jean-Claude Juncker
©

Sec

L'ambiance est donc toujours au beau fixe entre Rome et Bruxelles.

Une phrase lancée par Jean-Claude Juncker sur le projet de budget italien a fortement déplu à Matteo Salvini. Le Luxembourgeois avait estimé que le projet de budget italien présenté par Salvini qui prévoyait un déficit de 2,4% du PIB pour les trois années à venir (contre 1,6% envisagé précédemment) était "hors des clous".

La veille, Juncker avait fait fait part de son inquiétude en expliquant qu'il ne voulait pas " après avoir géré la très difficile crise grecque, nous nous retrouvions dans une nouvelle crise, cette fois-ci en Italie".

Ces remarques ont fortement déplu au chef du parti eurosceptique d'extrême droite "La Ligue" qui a expliqué asséné sèchement sur une chaîne italienne : "Je ne parle qu'avec des gens sobres qui ne font pas de comparaisons qui ne tiennent pas la route". "Il devrait boire deux verres d'eau avant d'ouvrir la bouche, et arrêter de répandre des menaces non-existantes" a-t-il ajouté parlant de Jean-Claude Juncker.

L'ambiance est donc toujours électrique entre Bruxelles et Rome. Peu de chance que les esprits s'apaisent, au moins jusqu'au 15 octobre, date à laquelle la Commission européenne examinera ce projet.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !