Madonna va réaliser un film sur Michaela DePrince<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Madonna va réaliser un film sur Michaela DePrince
©Capture

Culture

Orpheline de guerre en Sierra Leone, Michaela DePrince est devenue danseuse classique reconnue. "Je suis honorée de pouvoir donner vie à son histoire", a indiqué Madonna.

Après "Obscénité et vertu" (2008) et "W.E." (2011), Madonna va réaliser son troisième long métrage qui sera inspiré de l'histoire de Michaela DePrince, orpheline de guerre en Sierra Leone devenue danseuse classique reconnue, a annoncé mardi soir le studio MGM, qui va produire le film "Taking Flight", du nom d'un livre autobiographique publié en 2014. L'adaptation de ce livre sera assurée par Camilla Blackett.

"Je suis honorée de pouvoir donner vie à son histoire"

Les parents de Michaela ont été tués quand elle était petite. Son oncle l'a alors abandonnée dans un orphelinat de Sierra Leone car elle était atteinte du vitiligo, une maladie provoquant une dépigmentation de la peau. Mais elle a été adoptée par un couple d'Américains. Lorsqu'elle a grandi, elle est devenue danseuse professionnelle, en intégrant le Joburg Ballet, le corps de ballet de Johannesburg, en Afrique du Sud. Plus tard, elle a rejoint le ballet national néerlandais, où elle est aujourd'hui première danseuse.

"Le parcours de Michaela m'a parlé à la fois en tant qu'artiste et activiste qui comprend ce qu'est l'adversité", a expliqué Madonna, citée dans le communiqué publié par le studio MGM. "Nous avons une opportunité unique de mettre un coup de projecteur sur la Sierra Leone et de permettre à Michaela d'être la voix de tous les orphelins aux cotés desquels elle a grandi. Je suis honorée de pouvoir donner vie à son histoire", a ajouté la chanteuse de 59 ans.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !