Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

2,5 millions de Français ont participé au Loto du patrimoine

Et l'un d'eux a gagné le jackpot de 13 millions d'euros.

Pari gagnant

Publié le
2,5 millions de Français ont participé au Loto du patrimoine

L'église du village de La Celle Guenand va bénéficier de fonds du loto du patrimoine. Crédit GUILLAUME SOUVANT / AFP

C'est un succès : le loto du patrimoine, qui vise à financer des monuments en péril, a produit "d'excellents résultats", s'est félicité Emmanuel Macron, lors d'un déplacement avec Stéphane Bern à l'occasion des Journées du patrimoine. Ce succès "montre que les Français ont envie de réinvestir ces lieux, de leur redonner vie car ils veulent comprendre la force de notre pays, d'où nous venons", a ajouté le président.

Selon la Française des jeux, 2,5 millions de Français ont joué au super loto Mission Patrimoine et les mises ont atteint 14 millions d'euros, soit environ 30% de plus qu'un tirage habituel.

"Uniquement grâce à ce tirage, grâce à la mobilisation des Français, c'est plus de 3,5 millions d'euros qui vont financer le patrimoine français en péril", indique la Française des jeux. 

Outre ce loto, la FDJ a lancé un ticket à gratter intitulé "Mission Patrimoine". Vendus 15 euros pièce depuis le 3 septembre, "2,5 millions ont déjà été vendus, soit plus de 20%, ce qui est le signe que ce jeu rencontre un grand succès, autour de joueurs réguliers de la FDJ mais aussi d'un public nouveau", s'est félicitée vendredi matin la PDG de la Française des jeux, Stéphane Pallez.

Pour Stéphane Bern, ce double succès est bien sûr une bonne nouvelle : "Je crois que les objectifs seront donc atteints, et même dépassés, ce qui est une très bonne nouvelle pour notre patrimoine", a-t-il déclaré.

Au total, la FDJ estime que les recettes vont atteindre entre 15 et 20 millions d'euros.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€