Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

10 minutes d'exercice par jour sont suffisantes pour être en forme

Parmi les activités citées dans l'étude, on trouve aussi bien la pratique de sports comme le badminton et le golf que le nettoyage du garage.

Manger bouger

Publié le
10 minutes d'exercice par jour sont suffisantes pour être en forme

Pas besoin de faire du sport à hautes doses pour perdre du poids Crédit Flickr/mikebaird

Faire du sport, c'est bon pour la santé… ça c'est connu. Mais pas besoin de faire un marathon par semaine pour être au top. Une étude de l'université de Boston a montré que 10 minutes de sport était suffisantes par jour pour voir la différence sur votre corps. Et la conclusion de l'étude est toute simple : "Un peu d'exercice est mieux que pas du tout".

Lors de l'expérience, les chercheurs ont attaché un capteur sur le corps de 2109 hommes et femmes dont l'âge moyen est de 47 ans, plus de la moitié d'entre eux étant en sur-poids.

Et les résultats de prouver que, contrairement aux personnes sans activité sportive, ceux qui s'exerçaient un petit peu perdaient du poids, avaient un meilleur Indice de Masse Corporelle, et un taux de cholestérol plus bas.

Mais surtout, les bénéfices pour le corps sont les mêmes si vous vous exercez 10 minutes ou plus longtemps ! Parmi les activités citées, on trouve des exemples aussi larges que nettoyer son garage que pratiquer le badminton et le golf.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Eagle1 - 10/01/2013 - 12:15 - Signaler un abus quel mensonge honteux ! 10

    quel mensonge honteux ! 10 minutes d'activité n'est même pas suffisant pour activier la plupart des circuits du sport... certes c'est mieux que rien, mais dire que 10 minutes c'est aussi bénéfique qu'une heure, c'est de la fabrique à gros !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€