Royaume-Uni : un mineur condamné à la prison à vie pour le meurtre au couteau d'un autre adolescent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une patrouille de police dans les rues de Londres en septembre 2022.
Une patrouille de police dans les rues de Londres en septembre 2022.
©Aaron Chown / Pool / AFP

Agressions à l’arme blanche

Au Royaume-Uni, un jeune de seize ans a été condamné vendredi à la prison à vie par un tribunal pour le meurtre au couteau d'un autre adolescent en juin dernier.

Alors que les attaques à l’arme blanche se multiplient outre-Manche, un juge de la Bristol Crown Court parle d’un « fléau » chez les plus jeunes. Vendredi, un jeune de adolescent de seize ans a été condamné à la prison à vie pour meurtre, assorti d'une période de sûreté de seize ans. Deux autres adolescents du même âge, ont écopé de neuf ans et neuf ans et demi de détention dans un établissement pour mineurs pour homicide involontaire.

« Mikey avait une brillante carrière musicale devant lui et son futur semblait prometteur, même s'il avait fait face à de nombreuses difficultés dans sa courte vie », a déclaré le juge de la Bristol Crown Court en prononçant les peines. Il a aussi dénoncé « le fléau des crimes au couteau » chez les jeunes à Bristol et dans ses environs. « Il est clair que vous avez pris les armes pour vous battre et blesser des gens si des violences devaient se produire », durant cette fête à laquelle participaient environ 70 personnes, a-t-il estimé. Le juge a aussi noté que la victime elle-même avait un couteau mais le jury qui a condamné les trois garçons a rejeté toute légitime défense.

Selon les chiffres officiels, les agressions à l’arme blanche ont progressé de 7% l'an dernier à près de 50.000 en Angleterre et au Pays de Galles, et elles ont bondi de 20% dans la seule capitale. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !