Guerre Israël-Hamas : Netanyahou annonce fermer la chaîne Al-Jazeera dans l'État hébreu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le premier ministre Benyamin Netanyahou.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou.
©YIANNIS KOURTOGLOU / POOL / AFP

Conflit

Le ministre israélien de la Communication Shlomo Karhi a de son côté affirmé sur X avoir «aussitôt signé l'injonction contre Al-Jazeera» qui «entre en vigueur immédiatement».

Le gouvernement israélien a «décidé à l'unanimité» que la chaîne qatarie Al-Jazeera serait «fermée en Israël», a annoncé le premier ministre Benyamin Netanyahou dans un tweet, sans autre détail sur les mesures prises.

Le ministre israélien de la Communication Shlomo Karhi a de son côté affirmé sur X avoir «aussitôt signé l'injonction contre Al-Jazeera» qui «entre en vigueur immédiatement». Il ajoute avoir fait en sorte qu'Al-Jazeera «ne puisse plus opérer depuis Israël» et accuse la chaîne de «menacer la sécurité» du pays.

Par ailleurs, Benyamin Netanyahou a réaffirmé ce dimanche qu'«Israël ne peut accepter» les demandes du Hamas d'arrêter la guerre. «Quand Israël montre sa bonne volonté, le Hamas s'obstine dans ses positions extrêmes, en tête desquelles sa demande de retrait de nos forces de la bande de Gaza, la fin de la guerre et la préservation du Hamas. Israël ne peut accepter cela», a déclaré Benyamin Netanyahou, lors d'un conseil des ministres.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !