Gaza : près de 300.000 Palestiniens ont quitté Rafah depuis l'ordre d'évacuation, d’après l'armée israélienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Les évacuations se poursuivent à Rafah avant l'offensive israélienne.
Les évacuations se poursuivent à Rafah avant l'offensive israélienne.
©AFP

Guerre contre le Hamas

Dans le cadre de la lutte contre le Hamas, les forces israéliennes ont l’intention de poursuivre leur offensive à Rafah.

L'armée israélienne a annoncé, ce samedi 11 mai, qu'environ « 300.000 » Palestiniens ont pu quitter les quartiers Est de Rafah, dans le Sud de la bande de Gaza, depuis l'ordre d'évacuation, d'après des informations de France Info.

Les civils « se sont déplacés vers la zone humanitaire d'al-Mawassi », selon l'armée israélienne.

Les autorités et l’armée israélienne préparent une offensive terrestre au cœur de Rafah. La ville de Rafah regroupait 1,4 million d’habitants, dont de nombreux déplacés.

L'armée israélienne a décidé d’étendre samedi l'appel à une évacuation « immédiate », qui concernait uniquement l'Est de la ville. De nouveaux quartiers, à l'Ouest et au Nord de ceux déjà évacués, sont concernés par ces nouvelles évacuations.

Afin de forcer le Hamas à accélérer le processus de négociation et la libération des otages suite aux attaques du 7 octobre, l'armée israélienne mène des actions depuis plusieurs jours dans l'Est de Rafah.

Les troupes israéliennes ont notamment été en mesure de prendre le contrôle du point de passage stratégique avec l'Egypte. L’armée israélienne mène une « opération antiterroriste de précision ».

Les autorités israéliennes estiment que l’offensive à Rafah est nécessaire pour « vaincre » le Hamas.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !