Fabien Roussel demande la fermeture du site de rencontres Coco<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fabien Roussel a demandé à Gérald Darmanin de fermer le site de rencontres Coco au coeur du drame de Grande-Synthe.
Fabien Roussel a demandé à Gérald Darmanin de fermer le site de rencontres Coco au coeur du drame de Grande-Synthe.
©Thomas COEX / AFP

Guet-apens

Fabien Roussel souhaite que le gouvernement agisse contre le site Internet Coco, après la mort de Philippe dans un guet-apens à Grande-Synthe.

Fabien Roussel estime que le site Internet Coco.gg « promeut, sans aucun contrôle et en se dédouanant de toute responsabilité, la prostitution et le trafic de stupéfiants ». Le leader du parti communiste déplore que le site de rencontres gratuit se retrouve au cœur de faits divers « toujours sordides » ces dernières semaines, notamment le meurtre de Philippe à Grande-Synthe, après un guet-apens.

Pour Fabien Roussel, ce site Internet est à l’origine de faits divers trop « souvent tragiques, toujours sordides, depuis plusieurs années » :

« Agression mortelle à Grande Synthe, prostitution des mineurs, homophobie, apologie du terrorisme… »

Selon la rédaction du Figaro, Fabien Roussel a demandé au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin de faire fermer cette plateforme. Coco est basé à Sofia, en Bulgarie. Il déplore que ce site soit « un endroit où se retrouvent les homophobes, les pédophiles et autres prédateurs sexuels, et où l’apologie du terrorisme s’exprime librement ».

Le site de rencontres gratuit s’est retrouvé au cœur de plusieurs faits divers ces dernières semaines.

Philippe à Grande-Synthe a notamment été victime d’un piège. Deux adolescents ont affirmé avoir créé un faux profil sur le site, en se faisant passer pour une jeune fille mineure.

Fabien Roussel a aussi dénoncé la domiciliation du propriétaire du site à Guernesey « où l’imposition est nulle ». Le leader communiste dénonce une « présomption d’évasion fiscale ».

Fabien Roussel souhaite que le gouvernement prenne « toutes les dispositions pour faire fermer ce site ».

À Lire Aussi

Rendre la Justice à la place de la Justice : l’autre recul de la République que dévoile la multiplication des agressions « coco »
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !